Fictions
Séries TV
4x52'
Un avion sans elle
Durée(s) : 4x52'
/ Format : HD
/ Langues : FR
Adaptée du best-seller de Michel Bussi
Traduit en plus de 35 langues et récompensé par le prix Maison de la presse, le Prix du Roman populaire et le Prix du Meilleur Polar francophone « Un avion sans elle » de Michel Bussi, édité aux Presses de la cité, s’est aujourd’hui vendu à plus de 900 000 exemplaires, toutes éditions françaises confondues.
Pitch : Le 23 décembre 1977, l’avion de ligne reliant Istanbul à Paris décroche et s’écrase sur le Mont Terrible, un des flancs des monts du Jura à la frontière franco-suisse. Seul rescapé, un bébé de trois mois. Mais dans l’avion, il y avait deux familles avec un bébé. Et en 1977, pas encore de test ADN. Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de ce nourrisson ? Deux familles, que tout oppose, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Après 20 ans d’investigations, le détective privé chargé d’enquêter sur l’affaire est victime d’un assassinat. Il venait de transmettre son journal de bord à Emilie, devenue jeune femme. C’est alors que les rouages de l’enquête se réenclenchent et que l’énigme se dévoile… « Un avion sans elle » est un thriller psychologique aux enjeux humains forts. Une mini-série d’action au compte à rebours haletant, au dénouement renversant. Une réflexion sur l’identité de laquelle émergent tour à tour mélodrame et comédie.
Avec Pénélope-Rose Lévèque (Lili), Margaux Chatelier (Nina), Yaniss Lespert (Marc Vitral), Bruno Solo (Monod), Agnès Soral (Nicole), Anne Consigny (Mathilde Carville), Didier Bezace (Henri Carville), Foed Amara (Bouazi), Anne Elisabeth Blateau (Solen), Thomas VDB (Pelletier)
Une mini-série écrite par Jean-Marc Rudnicki et Nicolas Durand Zouky
Réalisée par Jean-Marc Rudnicki
Producteurs : Delphine Bouix (Rififilms) & Marco Cherqui (CPB Films)
Coproduction : Rififilms, CPB Films, Be-FILMS, RTBF et Pictanovo
Avec le soutien de la Région Grand Est
Diffuseur France : M6
Ventes internationales : Global Screen
Producteur indépendant, CPB Films (Cie des Phares & Balises) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte aujourd’hui plus de 500 heures de documentaires.
En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma.