Une fantaisie documentaire de Rémy Batteault
Racontée par Anémone
Mise en musique par Philippe Miller

Durée(s) : 52'

/ Format : SD

/ Langues : FR | UK

Une caméra Super 8, par la voix d’Anémone, nous entraine à la rencontre de celles et ceux pour qui ce format possède toujours une importance capitale. Créé par Kodak en 1965 et promis dans les années 90 à une disparition certaine en raison de l’implantation de la vidéo, le Super 8 résiste !

De Beaune à Cannes en passant par Cambridge, Paris ou Strasbourg, les cinéastes amateurs ou professionnels ont la passion communicative.

Un film de Rémy Batteault
Raconté par Anémone
Montage : Matthieu Boetsch
Musique originale : Philippe Miller
Image : Rémy Batteault
Son : Romain François
Graphiste : Cyril Pinato

Une coproduction Compagnie des Phares et Balises et France Télévisions
Avec le soutien de la région Bourgogne, du Centre national du cinéma et de l’image animée et de la PROCIREP – Société des Producteurs et de l’ANGOA

©  France Télévisions – Cie des Phares & Balises, 2011

Producteur indépendant, CPB Films (Cie des Phares & Balises) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte  aujourd’hui plus de 500 heures de documentaires. 

En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma.