Fictions
Téléfilms
90'
La Double Inconstance
Durée(s) : 90'
/ Format : HD
/ Langues : FR
Silvia et Arlequin s’aiment d’un amour sincère depuis l’enfance. Un jour, le Prince, un riche patron de boîte de nuit épris de la jolie Silvia, décide de l’enlever pour mieux la conquérir.
Flaminia, alliée du Prince, devient alors la confidente de la jeune fille. En jouant tour à tour des ressorts de la jalousie, de l’amour-propre et des attraits du luxe et de l’argent, elle tente de détourner Silvia de son amour pour Arlequin et entreprend de séduire le jeune homme. Les deux amants résisteront-ils au charme de ces subtiles manoeuvres ?
Frappée par l’étonnante actualité de la pièce de Marivaux, Carole Giacobbi s’est lancée dans l’aventure d’une adaptation audacieuse et résolument moderne, transposée dans le monde de la nuit et des grands hôtels parisiens. Fidèle au texte original conservé dans sa quasi-totalité, elle nous livre une comédie romantique glamour et impertinente, délicieusement jubilatoire.
Un film adapté et réalisé par Carole Giacobbi
Produit par Jean Labib
Avec Elsa Zylberstein, Jean-Hugues Anglade, Eglantine Rembauville, Clément Sibony, Serge Hazanavicius et Elise Tielrody
Photographie par Pierre Gottereau
Une musique originale d’Eric Neveux
Une production Cie des Phares et Balises
Avec la participation de France 2 et du Centre National de la Cinématographie
© Compagnie des Phares et Balises – 2008
Producteur indépendant, CPB Films (Cie des Phares & Balises) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte aujourd’hui plus de 500 heures de documentaires.
En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma.