Un film de Pierre Abramovici

Durée(s) : 65'

/ Format : SD

/ Langues : FR

Aujourd’hui, la corruption n’est plus locale ou régionale, elle est mondiale et brasse de milliers de milliards de dollars.
On pointe toujours le doigt sur la corruption, reconnue et désignée comme fléau mondial, mais peu sur le corrupteur. Or, c’est le corrupteur qui est à l’origine de la corruption. Sans corrupteur, pas de corruption.
Comment lutter contre cette corruption nationale ou internationale ?
Comment démasquer ces corrupteurs qui menacent tous les continents et pays du monde ?
L’Europe et la France ne sont pas à l’abri, loin s’en faut.
La première des tâches est évidemment de soulever un coin du voile opaque qui masque ces opérations souterraines et complexes.
C’est ce à quoi le film de Pierre Abramovici s’est attaché.

Réalisé par Pierre Abramovici

Une coproduction Compagnie des Phares et Balises & Canal +

© Compagnie des Phares & Balises – Canal +

Producteur indépendant, CPB Films (Cie des Phares & Balises) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte  aujourd’hui plus de 500 heures de documentaires. 

En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma.