test

Un film réalisé par Jean-Marc Seban 
Scénario : Virginie Peignien, Lionel Pasquier et Jean-Marc Seban
Dans la collection "MEURTRE À..." sur France 3

Durée(s) : 90'

/ Format : HD

/ Langues : FR | EN

Avec Michèle Bernier, David Kammenos, Jean-Pierre Michael, Axelle Dodier, Philippe Du Janeran, Perkins Lyautey, Thomas Silberstein…

Charlotte Marat, capitaine de police tout juste débarquée de Paris, assiste au dernier défilé des fêtes johanniques quand soudain, la jeune fille qui interprète la figure historique de Jeanne d’Arc, s’effondre au sol touchée par une flèche en plein coeur. Rapidement un rapprochement est fait entre ce meurtre et une blessure de Jeanne d’Arc lors de la bataille pour libérer Orléans en 1429… C’est avec l’aide du Capitaine Philippe Cransac, son gendre amateur d’histoire médiévale, qu’elle va mener l’enquête.

Scénario : Virginie Peignien, Lionel Pasquier et Jean-Marc Seban
Réalisateur : Jean-Marc Seban
Avec Michèle Bernier, David Kammenos, Jean-Pierre Michael, Axelle Dodier, Philippe Du Janeran, Perkins Lyautey, Thomas Silberstein…

Dans la collection " MEURTRE À... " sur France 3
Une coproduction CPB Films (Jean Labib), ALV Productions (Eddy Charbit)
Avec la participation de France Télévisions - France 3, Be-Films et la RTBF
Ventes internationales : AB International

Presse

“ Une intrigue bien ficelée qui tient en haleine et se révèle captivante, servie par des comédiens crédibles et une Michèle Bernier très attachante. Des séquences prenantes sont au programme ; et l'atmosphère mystérieuse, qui est savamment mise en images, apporte ce qu'il faut de noirceur à cet épisode. “
Télé-Loisirs

“ Décidémment, les « Meurtres à… » n’ont pas fini de nous surprendre. Comme d’habitude, l’épisode de ce soir porte son lot de secrets et de rebondissements. Michèle Bernier incarne à la perfection cette commissaire partagée entre son travail et sa famille. “
Télé 7 Jours

“ Michèle Bernier tire son épingle du jeu dans ce téléfilm où elle tient un rôle à contre-emploi. “
Le Figaro

Producteur indépendant, CPB Films (Cie des Phares & Balises) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte  aujourd’hui plus de 500 heures de documentaires. 

En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma.