test

Un film de Olivier Simonnet 

Durée(s) : 52'

/ Format : HD

/ Langues : FR | UK

De santé fragile, Seiji Ozawa a depuis 7 ans limité au maximum ses apparitions publics. Il est pourtant un rendez-vous qu’il a décidé d’honorer cette année: celui de l’Académie qu’il organise en Suisse et à la Fondation Louis Vuitton à Paris depuis plusieurs années. Y sont réunis des solistes du monde entier qui se confrontent à l’exigence du quatuor à cordes. C’est l’occasion pour nous d’accompagner dans la musique celui qui reste l’un des plus grands chefs vivants et d’interroger au quotidien son histoire et son rapport à la musique. Comme un cadeau, il a décidé de réunir pour deux concerts uniques qu’il dirige l’ensemble des étudiants de l’Académie : un moment de grâce et de générosité rare.

Un film de Olivier Simonnet 

Une production : Camera lucida productions

Co produit par la fondation Louis Vuitton et France Télévisions

Ventes internationales : CPB International 

 

Producteur indépendant, CPB Films (Cie des Phares & Balises) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte  aujourd’hui plus de 500 heures de documentaires. 

En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma.