test

Un film de Didier Lannoy

Durée(s) : 4x26'

/ Format : SD

/ Langues : FR

A la façon docu-soap, il était une fois cinq chômeurs qui en avaient assez d'être au chômage. Aussi, décidèrent-ils, chacun dans leur coin, de se prendre par la peau du dos. "Je veux mon entreprise" raconte le parcours chaotique de 5 personnes, fermement décidées à créer leur entreprise et retrouver ainsi un statut social décent.

Martine veut s'occuper des personnes âgées à domicile. Sa société s'appellera "Bien chez soi". Mais elle n'y connaît rien en gestion d'entreprise. Au cours de l'étude de la future société, le projet va changer de visage...

Claude va ouvrir une laverie de quartier. Avec une étude de marché très intéressante, elle va se lancer à l'attaque des banques. Mais elle ne possède aucun capital de base. Claude n'est pas au bout de ses peines.

Profitant de ses origines polonaises, Marek veut créer une société de consultant qui aide les entreprises françaises et polonaises à faire du business ensemble. Il va faire appel, pour monter sa boîte, à un organisme qui prête de l'argent aux chômeurs créateurs. Avec un de ses amis, patron d'entreprise, il devrait signer un premier contrat et partir ensemble à la conquête du marché polonais de compost agricole.

Michel et Dominique sont cousins. Ils veulent s'associer pour monter un garage spécialisé en accessoires pour voiture. Ils ne sont pas loin du but, mais des obstacles vont apparaître, qui risqueraient de mettre en cause leur projet.

Réalisé par Didier Lannoy

Une production Compagnie des Phares et Balises & ARTE G.E.I.E.

© Compagnie des Phares & Balises - ARTE G.E.I.E.

Producteur indépendant, CPB Films (Cie des Phares & Balises) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte  aujourd’hui plus de 500 heures de documentaires. 

En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma.