test

Un film de Eve Minault
Dans la collection Les mensonges de l'Histoire
Présentée par Fabrice d'Almeida

Durée(s) : 52'

/ Format : HD

/ Langues : FR | UK

C’est le scandale sanitaire le plus meurtrier du XXème siècle. Et l’histoire n’est pas terminée : 300 nouveaux cas de “cancers de l’amiante” se déclarent chaque année en France. 100 000 morts à l’horizon 2025, 500 000 au niveau européen. C’est aussi l’une des opérations de lobbying industriel les plus efficaces de l’histoire de France. Une manipulation inimaginable initiée par des intérêts financiers qui a entraîné la mort de dizaine de milliers de travailleurs que personne n’a voulu, su, pu protéger.

Un film de Eve Minault
Dans la collection Les Mensonges de l'Histoire 
Sur une idée originale d'Anne Labro
Produit par Loren Baux-Richardot
Présenté par Fabrice d'Almeida
Image de Nina Bernfeld
Musique originale de Nicolas Neidhardt

Une production Compagnie des Phares & Balises
Avec la participation de RMC Story, RMC Découverte, Speigel TV, RTP, AMC, Planète + Poland et FTV Prima
Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée
Diffuseur FR : RMC Découverte
Distributeur : CLPB Rights - Julie Tolza

 © Cie des Phares & Balises - 2020

Producteur indépendant, CPB Films (Cie des Phares & Balises) a été créée en 1992 par Jean Labib et T. Celal. La société a d’abord construit sa notoriété en produisant des grandes collections documentaires d’Histoire et des portraits d’artistes majeurs du XXème siècle tout en diversifiant ses thématiques avec des films Société, Sciences et Environnement, Géopolitique et Découverte. Son catalogue documentaire compte  aujourd’hui plus de 500 heures de documentaires. 

En 2008, la société a ouvert un département Fictions & Cinéma, aujourd’hui dirigé par Marco Cherqui (Un prophète, Kaboul Kitchen…). Le département développe et produit des mini-séries, séries, unitaires pour les principaux diffuseurs français (Canal +, France Télévisions, Arte et M6) ainsi que des longs-métrages cinéma.